Institut Polonais
31, rue Jean Goujon, Paris 8e

ARTS VISUELS

vendredi 18 novembre 2005 à 19h Interakcje

Une soirée spéciale consacré au festival international de performance Interakcje de Piotrków Trybunalski.

Avec la participation de : Gordian Piec (organisateur du festival), artistes : Stanislaw Piotr Gajda, Jan Swidzinski, Przemyslaw Kwiek, Ryszard Piegza et les invités français : Michel Giroud, Valentine Verhaeghe, Michel Collet, Jean Dupuy, Charles Dreyfus, Max Hordes, Bruno Mendonça, Elizabeth Morcellet, Edwige Mandrou .

Le premier festival INTERAKCJE a été initié en 1998 par Richard Piegza, fondateur de Wizya Vidéo Art Action. Le Premier manifeste planétaire* du perpetuum mobile a été composé par Gerwulf (peintre oral, tailleur en tous genres, coureur de vitesse de fond entre le Jura et les Alpes), en décembre 1998. Il était une fois DADA (1916 - 1924), il était une fois FLUXUS (1962 - 1978), il y a maintenant un groupement de groupement sous la forme du festival INTER/ACTION, avec la participation infra-active du festival nomade MILLE VOIX - 1000 VOIES (fondé par Michel Giroud en 1997) et du Centre de Rencontres (invisible) AAA (art - action - attitude), fondé à Besançon en 1994 avec Michel Collet de la Montagne Froide.

*(voir la suite du Manifeste: http://www.wizya.net/inter.htm)

Au programme: promotion du catalogue et du CD consacré l’histoire du festival et publié à l’occasion projection des films documentaires et reportages sur le festival

Ou sommes nous ? - débat théorétique sur l’art de performance, animé par les artistes et critique d’art : Michel Giroud

performance de Jan Swidzinski et Max Horde

Fondé en 1979 à Paris, l’Institut Polonais est un établissement public
qui a pour mission principale de mieux faire connaître la Pologne,
et d’en promouvoir la culture et la langue en France. Il agit sous la tutelle du
ministère des Affaires étrangères de la République de Pologne.