Institut Polonais
31, rue Jean Goujon, Paris 8e
ARTS VISUELS
vendredi 18 novembre 2005 à 19h Interakcje
Une soirée spéciale consacré au festival international de performance Interakcje de Piotrków Trybunalski.
Avec la participation de : Gordian Piec (organisateur du festival), artistes : Stanislaw Piotr Gajda, Jan Swidzinski, Przemyslaw Kwiek, Ryszard Piegza et les invités français : Michel Giroud, Valentine Verhaeghe, Michel Collet, Jean Dupuy, Charles Dreyfus, Max Hordes, Bruno Mendonça, Elizabeth Morcellet, Edwige Mandrou .
Le premier festival INTERAKCJE a été initié en 1998 par Richard Piegza, fondateur de Wizya Vidéo Art Action. Le Premier manifeste planétaire* du perpetuum mobile a été composé par Gerwulf (peintre oral, tailleur en tous genres, coureur de vitesse de fond entre le Jura et les Alpes), en décembre 1998. Il était une fois DADA (1916 - 1924), il était une fois FLUXUS (1962 - 1978), il y a maintenant un groupement de groupement sous la forme du festival INTER/ACTION, avec la participation infra-active du festival nomade MILLE VOIX - 1000 VOIES (fondé par Michel Giroud en 1997) et du Centre de Rencontres (invisible) AAA (art - action - attitude), fondé à Besançon en 1994 avec Michel Collet de la Montagne Froide.
*(voir la suite du Manifeste: http://www.wizya.net/inter.htm)
Au programme: promotion du catalogue et du CD consacré l’histoire du festival et publié à l’occasion projection des films documentaires et reportages sur le festival
Ou sommes nous ? - débat théorétique sur l’art de performance, animé par les artistes et critique d’art : Michel Giroud
performance de Jan Swidzinski et Max Horde
Fondé en 1979 à Paris, l’Institut Polonais est un établissement public